La soupe froide de fraises à la menthe express, présentée dans un verre, avec une feuille de menthe.
Un dessert express, peu calorique, pas cher et ultra-rafraîchissant

Après un barbecue estival entre amis, on n’a pas vraiment envie de manger un dessert copieux. Exit les pâtisseries venues d’orient ou d’occident… Finis les gâteaux à la crème et les tartes d’hiver. Avec le ventre ballonné, vous ne rêvez que d’une chose : une verrine rafraîchissante qui vous fera digérer toutes les merguez, les chipolatas et autres brochettes de circonstance… Une touche sucrée, fruitée… Bref, LE dessert qui se déguste sans faim. Ne rêvez plus : vos visions fantasmagoriques deviennent réalité. Testez la soupe froide de fraises à la menthe express : la touche sucrée qui fera digérer vos invités. En effet, la menthe est une plante aromatique, réputée pour ses vertus digestives. Enfin, l’alcool déshydrate le corps. Pour votre santé, je rappelle qu’il est à consommer avec modération. Néanmoins, s’il vous arrive d’avoir un repas trop arrosé, cette préparation riche en vitamines et en antioxydants aidera à éliminer une partie des toxines. Un atout de taille avant de s’attaquer à la sieste du début d’après-midi : pour se réveiller frais, avec un mal de crâne atténué…

Une recette, de multiples possibilités

Vous ❤️ ce contenu ? Vous êtes libre de le partager...

Soupe froide de fraises à la menthe express

Vous n'avez pas pensé à préparer le dessert ? Pas de panique, cette recette de soupe froide de fraises à la menthe ne prend que quelques minutes à réaliser. Terminez vos planchas et vos barbecues par une touche de fraîcheur et de légèreté.

La soupe froide de fraises à la menthe express, présentée dans un verre, avec une feuille de menthe.
Temps en cuisine 5 min. Avant de passer à table 5 mins Portions: 4 Meilleure saison: Été

Ingrédients

Étapes de la recette de soupe froide de fraises à la menthe

  1. Mettre la menthe, le poivre, le sirop d'agave, les fraises surgelées et l'eau dans le blender.

    Le poivre est un exhausteur de goût : il renforce la saveur des fraises.
  2. Mixez pendant 1 minute en augmentant progressivement la vitesse.

    Si vous doutez de la solidité de votre blender, patientez quelques minutes avant de mixer. L'eau va aider le travail. Ajoutez-en si besoin.

Note

C'est prêt ! Vous pouvez servir cette soupe :

  • Telle quelle : versez-la simplement dans des verrines individuelles. Pour du croustillant, vous pouvez y ajouter un peu de granola.
  • En smoothie ou smoothie bowl : pour le petit-déjeuner ou le goûter, ajoutez des fruits, des graines, des céréales, etc. Bref, laissez parler votre créativité.
  • En glaçons : remplissez des bacs à glaçons et laissez prendre quelques heures. Vous pourrez aromatiser de l'eau pétillante ou des cocktails. Ajoutez une feuille de menthe pour la déco.
  • En glace à l'eau : encore plus rafraîchissants, les bâtonnets raviront les plus jeunes. Laissez prendre quelques heures au frais. Vous pouvez utiliser des moules spéciaux ou recycler des pots de yaourts vides.
  • En accompagnement d'un dessert : utilisez-la en guise de coulis qui accompagnera un cheesecake ou un gâteau au chocolat. 
Mots clés: rafraîchissant, recette express, dessert minute, peu calorique, IG bas, digestion facile
Vous ❤️ ce contenu ? Vous êtes libre de le partager...