
AprĂšs un barbecue estival entre amis, on n’a pas vraiment envie de manger un dessert copieux. Exit les pĂątisseries venues d’orient ou d’occident… Finis les gĂąteaux Ă la crĂšme et les tartes d’hiver. Avec le ventre ballonnĂ©, vous ne rĂȘvez que d’une chose : une verrine rafraĂźchissante qui vous fera digĂ©rer toutes les merguez, les chipolatas et autres brochettes de circonstance… Une touche sucrĂ©e, fruitĂ©e… Bref, LE dessert qui se dĂ©guste sans faim. Ne rĂȘvez plus : vos visions fantasmagoriques deviennent rĂ©alitĂ©. Testez la soupe froide de fraises Ă la menthe express : la touche sucrĂ©e qui fera digĂ©rer vos invitĂ©s. En effet, la menthe est une plante aromatique, rĂ©putĂ©e pour ses vertus digestives. Enfin, l’alcool dĂ©shydrate le corps. Pour votre santĂ©, je rappelle qu’il est Ă consommer avec modĂ©ration. NĂ©anmoins, s’il vous arrive d’avoir un repas trop arrosĂ©, cette prĂ©paration riche en vitamines et en antioxydants aidera Ă Ă©liminer une partie des toxines. Un atout de taille avant de s’attaquer Ă la sieste du dĂ©but d’aprĂšs-midi : pour se rĂ©veiller frais, avec un mal de crĂąne attĂ©nuĂ©…
Une recette, de multiples possibilités




Soupe froide de fraises Ă la menthe express
Vous n'avez pas pensé à préparer le dessert ? Pas de panique, cette recette de soupe froide de fraises à la menthe ne prend que quelques minutes à réaliser. Terminez vos planchas et vos barbecues par une touche de fraßcheur et de légÚreté.

Ingrédients
Ătapes de la recette de soupe froide de fraises Ă la menthe
-
Mettre la menthe, le poivre, le sirop d'agave, les fraises surgelées et l'eau dans le blender.
Le poivre est un exhausteur de goût : il renforce la saveur des fraises. -
Mixez pendant 1 minute en augmentant progressivement la vitesse.
Si vous doutez de la solidité de votre blender, patientez quelques minutes avant de mixer. L'eau va aider le travail. Ajoutez-en si besoin.
Note
C'est prĂȘt ! Vous pouvez servir cette soupe :
- Telle quelle : versez-la simplement dans des verrines individuelles. Pour du croustillant, vous pouvez y ajouter un peu de granola.
- En smoothie ou smoothie bowl : pour le petit-déjeuner ou le goûter, ajoutez des fruits, des graines, des céréales, etc. Bref, laissez parler votre créativité.
- En glaçons : remplissez des bacs à glaçons et laissez prendre quelques heures. Vous pourrez aromatiser de l'eau pétillante ou des cocktails. Ajoutez une feuille de menthe pour la déco.
- En glace à l'eau : encore plus rafraßchissants, les bùtonnets raviront les plus jeunes. Laissez prendre quelques heures au frais. Vous pouvez utiliser des moules spéciaux ou recycler des pots de yaourts vides.
- En accompagnement d'un dessert : utilisez-la en guise de coulis qui accompagnera un cheesecake ou un gĂąteau au chocolat.Â