Cake betterave feta
Un cake moelleux, facile et rapide à préparer

Le cake salé est souvent la solution pour faire plaisir à tout le monde au moment de l’apéro, de l’entrée ou du plat de résistance. Et existe-t-il un mets plus pratique à transporter ?… Une vraie star du pique-nique ! De plus, la recette de base est assez facile : il suffit de mélanger de la farine, des œufs, de la levure chimique, de l’huile, du lait, puis d’ajouter d’autres ingrédients pour personnaliser la préparation… Mais il arrive fréquemment que le résultat soit sec. Aussi, les débutants en cuisine pourront éprouver des difficultés à obtenir une pâte à cake sans grumeaux. Après quelques expérimentations, j’ai trouvé la solution. D’abord, pour obtenir une mie bien moelleuse, j’ai remplacé l’huile par de la betterave rouge cuite et du yaourt grec… et pour la facilité de préparation, le mixeur sera notre meilleur atout ! Si vous n’aimez pas la betterave, je vous rassure : le goût est très subtil, voire inexistant. Feta, olive et noix viendront garnir notre joli cake végétarien salé ! Après la théorie, place à la pratique : rendez-vous en bas de page pour voir la recette du cake betterave feta.

La version écrite de la recette est visible en bas de page ⬇️
Vous ❤️ ce contenu ? Vous êtes libre de le partager...

Cake Betterave Feta

La betterave rouge est bien souvent délaissée à cause de son goût intense et terreux. Pourtant, intégrée dans un gâteau ou un cake, elle sublime la pâte en lui apportant beaucoup de moelleux. Aussi, son caractère s'adoucit : sa saveur se met en retrait pour laisser les autres aliments s'exprimer. En bref, ce légume sous-coté a tout bon !

Cake betterave feta
Temps en cuisine 10 min. Avant de passer à table 1 hr Portions: 12 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Étapes de la recette du cake betterave feta

  1. Préchauffez votre four à 180 °C (thermostat 6, 356 °F).

  2. Concassez grossièrement les noix et les olives noires avec un couteau. Émiettez la feta en morceaux irréguliers avec les doigts.

  3. Mixez tous les autres ingrédients pendant 3 minutes (betterave, farine, levure chimique, œufs, yaourt grec, sel, poivre).

  4. Retirez la lame du mixeur, puis à l'aide d'une cuillère, intégrez les noix, les olives et la feta à la pâte.

  5. Versez ce mélange dans un moule à cake en silicone.

  6. Enfournez pour 50 minutes

    Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau (la lame doit ressortir sèche) et prolongez de quelques minutes si besoin.
  7. Laissez le cake refroidir pendant 10 minutes à température ambiante avant de le démouler.

Mots clés: cake salé, betterave, feta, noix, olives noires, pique-nique, entrée, plat de résistance, apéro, apéritif dînatoire.
Vous ❤️ ce contenu ? Vous êtes libre de le partager...