Recette des crêpes ajourées en rosace
Une recette facile et ludique

Vous aussi, vous avez du mal à faire de jolies crêpes fines et uniformes ? J’ai la solution pour vous (et pour moi) : les crêpes ajourées en rosace ! C’est une recette ludique, facile et économique. Les enfants et les plus grands vont l’adorer. Le centre de la crêpe ressemble à un pancake, tandis que le pourtour est joliment délié, un peu comme de la dentelle ou un mandala. Les motifs sont créés à l’aide d’une bouteille percée, ce qui permet de laisser aller son imagination. Faites les formes qui vous plaisent en fonction de la saison. Par exemple, vous pourriez faire des cœurs pour la Saint-Valentin

Vous ❤️ ce contenu ? Vous êtes libre de le partager...

Crêpes ajourées en rosace

5 à partir de 1 vote

Testez les crêpes ajourées en rosace : une recette facile, rapide et originale ! Finie la galère des crêpes fines et uniformes. À la place, laissez libre cours à votre imagination et formez les motifs qui vous plaisent ! 

Recette des crêpes ajourées en rosace
Temps en cuisine 5 min. Avant de passer à table 15 mins Portions: 5 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Étapes de la recette des crêpes ajourées en rosace

  1. Cassez l'œuf dans votre blender et ajoutez-y tous les autres ingrédients, sauf l'huile.

    Le blender permet d'éviter les grumeaux. Vous pouvez aussi utiliser un mixeur, ou opter pour la méthode classique : fouetter tous les ingrédients dans un saladier.
  2. Mixez entre 30 secondes à 1 minute, jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

  3. Débarrassez le mélange dans une bouteille souple percée.

    Vous pouvez percer le bouchon d'une bouteille d'eau préalablement vidée ou acheter un bidon, comme celui présenté dans la vidéo.
  4. Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen.

  5. Pour chaque crêpe, procédez de la sorte :

    1. Huilez la poêle à l'aide d'un essuie-tout ou d'un pinceau en silicone. 
    2. Déposez un peu de pâte au centre de la poêle, puis faites de petits cercles vers l'extérieur. Pour des explications plus concrètes, n'hésitez pas à regarder la vidéo de la recette.

    Réitérez ces deux étapes jusqu'à épuisement de la pâte à crêpes.

Note

⏩ Dans cette recette, les portions correspondent au nombre de crêpes !

Vous avez testé la recette ? Postez vos créations sur Instagram ou Facebook et taguez-moi. Je me ferai un plaisir de commenter vos photos et vos vidéos 😉 Pour une suggestion de présentation, rendez-vous sur mes pages officielles !

Mots clés: Chandeleur, Saint-Valentin, crêpes sucrées, sirop d'agave, crêpes dentelle, crêpes mandala, recette de crêpes orginales, pâte à crêpes facile et rapide
Vous ❤️ ce contenu ? Vous êtes libre de le partager...