Photo des energy balls choco-noisette. En français, boules énergétiques au chocolat et à la noisette.
La recette coup de boost !

Un petit coup de mou ? Je vous conseille de goûter à ces merveilleuses energy balls choco-noisette ! En plus de leur goût addictif, elles sont saines, faciles et rapides à préparer ! Grâce aux dattes qui sont des sucrants naturels, la recette est sans sucre ajouté. Leur richesse en fibres permet de diminuer leur impact sur la glycémie… En gros, vous ne ressentirez pas de grosse fatigue dans les heures qui suivent contrairement aux en-cas sucrés traditionnels… Les noisettes et le beurre de cacahuète ne sont pas en reste ! Ces deux ingrédients constituent une bonne source de protéines végétales (top pour les végétariens et les végans), de bonnes graisses insaturées, mais aussi de magnésium… comme le cacao ! De quoi avoir la banane toute la journée ! Ces boules énergétiques au chocolat et à la noisette peuvent être consommés tout au long de la journée, comme au petit-déjeuner, à la collation ou avant, pendant et/ou après une séance de sport intense ! Si vous avez des moules adaptés, vous pouvez également préparer des barres avec la pâte. Ce format est plus pratique à emporter lors d’une longue session de course à pied, de vélo ou de randonnée… Passons à la recette !

⚠️ J’ai classé la recette comme « sans gluten ». Néanmoins, vérifiez la liste des ingrédients des produits achetés. Par exemple, le cacao en poudre Van Houten peut en contenir en faible quantité.

La recette écrite est disponible en bas de page ⬇️
Vous ❤️ ce contenu ? Vous êtes libre de le partager...

Energy Balls Choco-Noisette

Besoin d'un coup de boost le matin, en milieu d'après-midi ou après le sport ? Testez vite les energy balls choco-noisette sans sucre ajouté ! Riches en macro et en micro-nutriments, ces boules énergétiques ont tout pour plaire ! En plus, vous n'aurez besoin que de 4 ingrédients pour préparer cette recette facile, rapide à préparer et bonne pour la santé !

Photo des energy balls choco-noisette. En français, boules énergétiques au chocolat et à la noisette.
Temps en cuisine 10 min. Avant de passer à table 40 mins Portions: 6 Calories: 112 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

La recette des energy balls choco-noisette

Vidéo
Désactivé Activé

  1. Dénoyautez les dattes.

    Je vous conseille de compter les noyaux afin d'éviter qu'ils ne se retrouvent dans le mixeur !
  2. Mixez les dattes dénoyautées, le beurre de cacahuète et la poudre de cacao jusqu'à obtenir une pâte collante et lisse.

    Pour voir le résultat, vous pouvez visionner la vidéo disponible en haut de page. ⬆️
  3. Ajoutez les noisettes et mixez à nouveau. N'hésitez pas à faire une pause pour décoller la pâte de datte. Lorsque les noisettes sont réduites en poudre grossière, arrêtez le robot.

  4. Retirez la lame, puis mélangez rapidement la pâte avec les doigts avant de former les boules énergétiques. Prenez la quantité de pâte que vous souhaitez (dépend de vos besoins et de votre gourmandise), puis pressez-la fortement dans votre main. Ensuite, roulez l'energy ball entre vos deux paumes. 

    Vous pouvez également utiliser des moules pour barres de céréales.
  5. Placez la boulette dans une boîte alimentaire, puis réitérez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

  6. Réfrigérez pendant 30 minutes au minimum. Les energy balls se conservent quelques jours au frigo.

Note

⏩ N'hésitez pas à modifier les ingrédients en fonction de vos goûts. Par exemple, j'ai choisi le beurre de cacahuète, parce qu'il est trouvable à peu près n'importe où, contrairement aux autres beurres d'oléagineux. Il est également beaucoup moins cher.

⏩ De même, les dattes Medjool ont une texture beaucoup plus fondante. Vous pouvez les utiliser, à condition de réduire leur quantité (elles sont très charnues).

Mots clés: energy balls, boules énergétiques, sans sucre ajouté, en-cas sain, dattes, noisettes, beurre de cacahuète, beurre d'arachide, cacao, collation, petit-déjeuner, goûter, sport
Vous ❤️ ce contenu ? Vous êtes libre de le partager...