Des repas équilibrés express, sans se ruiner !

Vous lisez

Galettes de légumes au four

Galettes de légumes au four

Palets aux pommes de terre, Ă  la carotte et Ă  l'oignon

Essayez cette recette de galettes de lĂ©gumes au four, faciles Ă  prĂ©parer et sans matiĂšres grasses : les couleurs donneront envie Ă  vos enfants d’y croquer Ă  pleines dents. L’Ɠuf et les pommes de terre apportent du liant Ă  ces palets de lĂ©gumes. Les vĂ©gans pourront se passer d’Ɠuf. Dans ce cas, il faudra vraiment bien tasser les palets. Le rĂ©sultat sera plus sec et croustillant, un peu comme des röstis suisses. Assaisonnez vos galettes avec les Ă©pices de votre choix. Je vous conseille le cumin, qui s’accorde trĂšs bien avec la carotte et l’oignon. Cette recette est idĂ©ale pour accompagner vos viandes, poissons, steaks vĂ©gĂ©taux ou poĂȘlĂ©es de lĂ©gumes.

Vous ❀ ce contenu ? Vous ĂȘtes libre de le partager...

Galettes de légumes au four

La friture n'est pas la méthode de cuisson la plus saine... bien au contraire ! Pour changer des frites et des potatoes, je vous propose une recette équilibrée, sans matiÚres grasses : les galettes de légumes au four. Carotte et oignon sont de la partie !

Galettes de légumes au four
Temps en cuisine 10 mins Avant de passer Ă  table 40 mins Portions: 2 Meilleure saison: Valable toute l’annĂ©e.

Ingrédients

À acheter

Dans vos placards

Étapes de la recette des galettes de lĂ©gumes au four

  1. Préchauffez le four à 220 °C en chaleur traditionnelle (convection naturelle).

  2. Épluchez les pommes de terre, la carotte et l'oignon. Nettoyez-les, puis rñpez-les.

    J'utilise une rùpe électrique, ce qui me facilite le travail. Vous pouvez aussi utiliser son équivalent manuel. Par contre, je vous déconseille de mixer les légumes (testé et non approuvé).
  3. DĂ©barrassez les lĂ©gumes rĂąpĂ©s dans un saladier. Ajoutez la farine et l'Ɠuf. Assaisonnez en sel, en poivre et en Ă©pices. MĂ©langez le tout de façon homogĂšne.

  4. Déposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.

    Bien entendu, vous pouvez utiliser des feuilles de cuisson réutilisables.
  5. Prélevez une portion de la préparation dans vos mains. Pressez fortement au-dessus du saladier. Déposez ensuite le tas sur la plaque de cuisson. Tassez un peu pour l'aplatir. Recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients.

  6. Il ne vous reste plus qu'Ă  enfourner, pour environ 30 minutes de cuisson.

Note

⏩ Vous cherchez d'autres recettes Ă  servir avec vos plats ? Retrouvez d'autres idĂ©es d'accompagnements sur le blog.

Mots clés: palets de légumes, recette facile et rapide, accompagnement, pomme de terre, oignon, carotte, sans friture, sans matiÚres grasses

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.