
Aujourd’hui, c’est veggie ! Ces nouilles asiatiques vĂ©ganes vous satisferont, que vous soyez omnivore, flexitarien ou vĂ©gĂ©talien. Vous n’aimez pas le tofu ? Vous pouvez simplement le retirer, ou le remplacer par d’autres lĂ©gumineuses, comme les pois-chiches ou les lentilles. Faites-les cuire Ă l’avance ou utilisez une boĂźte de conserve. Choisissez les pĂątes en fonction de vos goĂ»ts personnels. Bien sĂ»r, les nouilles aux Ćufs sont bien vĂ©gĂ©tariennes, et non vĂ©ganes.

Nouilles asiatiques véganes
Avec ces nouilles asiatiques véganes, vous vous offrez un plat complet 100 % végétalien, grùce à la combinaison des céréales et des légumineuses. Vous obtenez ainsi une part équilibrée de protéines, contenant tous les acides aminés essentiels au bon fonctionnement de votre organisme.

Ingrédients
Ă acheter
Dans vos placards
Ătapes de la recette des nouilles asiatiques vĂ©ganes
-
Ăpluchez les carottes et la courgette avant de les laver. RĂąpez-les Ă l'aide d'une rĂąpe Ă gros trous.
J'utilise un disque que je fixe sur mon mixeur électrique. C'est la méthode la plus rapide. Vous pouvez aussi vous servir d'une rùpe manuelle. à défaut, coupez les légumes au couteau, en fine julienne. -
Coupez le tofu en cubes d'environ 1 cm de cÎté.
Pas besoin de rĂšgle, l'imperfection a son charme đ -
Faites chauffer une poĂȘle Ă feu vif avec l'huile. Faites-y rissoler le tofu en le remuant rĂ©guliĂšrement. Il doit arborer une jolie croĂ»te dorĂ©e.
-
Pendant ce temps, faites cuire les nouilles en suivant les instructions de l'emballage. Ăgouttez-les.
-
Lorsque le tofu est bien coloré, ajoutez-y les légumes, les épices et un trait de sauce soja. Laissez cuire 2 à 3 minutes en remuant.
-
Enfin, ajoutez les nouilles et mélangez le tout pendant 2 minutes, toujours sur le feu.
Note
Servez les nouilles accompagnées de sauce soja. Les convives rectifieront l'assaisonnement à leur guise.