Poulet hasselback et brocoli
Une recette suédoise revisitée

Cette recette est tirée d’une préparation suédoise à base de pommes de terre : les « hasselbackspotatis ». On entaille finement les tubercules dans leur largeur et on y ajoute du beurre, de la chapelure, etc. Le poulet peut aussi être préparé de cette façon. On l’entaille et on y ajoute ce que l’on veut : des tomates séchées, du fromage, des épinards, des fines herbes… J’ai francisé la recette en y intégrant du comté affiné 24 mois. Vous pouvez très bien jeter votre dévolu sur un autre produit laitier. Les enfants seront ravis de la belle couleur orangée de la mimolette fondue. Pour changer, j’ai choisi de rôtir des brocolis rôtis pour accompagner la viande. Alors, prêt pour le poulet hasselback ? C’est parti pour la recette facile, rapide et équilibrée

Vous ❤️ ce contenu ? Vous êtes libre de le partager...

Poulet hasselback

Le poulet hasselback peut être préparé de mille façons. Aujourd'hui, je vous propose une recette francisée, avec l'utilisation du comté. Comme accompagnement, j'ai choisi des brocolis qui vont rôtir au four avec le poulet. Ainsi, vous n'aurez pas beaucoup de vaisselle. La recette est anti-gaspi : nous allons utiliser l'huile du bocal de tomates séchées pour cuire les légumes.

Poulet hasselback et brocoli
Temps en cuisine 5 min. Avant de passer à table 27 mins Portions: 3 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Étapes de la recette du poulet hasselback, accompagné de brocoli rôti

  1. Préchauffez le four à 200 °C en mode traditionnel (convection naturelle).

  2. Placez une feuille de papier cuisson sur une plaque de cuisson. 

    Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser une feuille réutilisable.
  3. Nettoyez le brocoli et séparez ses fleurettes. Placez-les sur la moitié de la plaque de cuisson. Prélevez une cuillère à soupe d'huile du bocal de tomates et répartissez-la sur les légumes. Salez, poivrez.

  4. Égouttez les tomates séchées et rincez les feuilles d'épinards.

  5. Entaillez chaque poitrine de poulet 6 fois dans leur largeur. Remplissez les incisions en alternant les ingrédients. Salez, poivrez.

  6. Poser les poitrines garnies sur la plaque de cuisson, à côté des brocolis. 

  7. Enfournez pour 20 minutes.

  8. Facultatif : passez le four en mode gril (minimum 275 °C) et laissez dorer 2 minutes.

Note

⏩ Faire rôtir les légumes leur donne beaucoup de saveurs. Vous aimez ce mode de cuisson ? Vous allez adorer les pâtes crémeuses à la feta et aux poivrons grillés.

Mots clés: poulet hasselback, Suède, France, fromage, brocolis, au four
Vous ❤️ ce contenu ? Vous êtes libre de le partager...