Ces verrines sucrées au pain d’épices et à l’orange sont idéales pour une collation légère aux saveurs de fêtes. D’ailleurs, si vous avez besoin d’une idée de dernière minute, ce dessert pourra être servi à Noël ! En plus, la recette sans cuisson est facile et ne nécessite presque aucun matériel. Elle est donc idéale pour les débutants en cuisine !
Verrines sucrées au pain d’épices et à l’orange
Envie d'une douceur facile et légère ? Testez ces délicieuses verrines sucrées de Noël au pain d'épices et à l'orange qui mettent à l'honneur la saveur naturelle du fruit.
Ingrédients
Recette des verrines au pain d'épices et à l'orange
-
Pelez 1 orange à vif, puis coupez sa chair en petits morceaux.
« À vif » signifie qu'il faut bien retirer la partie blanche de l'orange. Pour ce faire, utilisez un couteau. -
Pressez l'orange restante et le citron dans un bol.
-
Prélevez 2 cuillères à soupe du jus d'orange et de citron et mélangez-le avec le skyr. Si la préparation n'est pas assez sucrée à votre goût, ajoutez le sirop d'agave. Mélangez à nouveau.
-
Émiettez grossièrement le pain d'épices dans le jus de fruits et remuez bien.
-
Dans chaque verrine, déposez quelques miettes de pain d'épices mouillées et des morceaux d'orange, puis ajoutez une belle cuillerée de skyr. Réitérez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
-
Pour la décoration, éparpillez quelques morceaux d'orange et de pain d'épices sur le dessus.
S'il reste du jus au fond du bol de pain d'épice, vous pouvez également l'ajouter !
Note
⏩ Si vous avez préparé des entremets salés de Noël, vous pouvez utiliser les miettes de pain d'épices dans cette recette !