Carottes et patates douces rĂ´ties au cumin
Carotte, patate douce, cumin : un trio gagnant !

Si vous cherchez une recette d’accompagnement savoureuse et colorĂ©e, vous voici au bon endroit ! Le trio carotte, patate douce et cumin s’accorde particulièrement bien. Afin d’exhaler tous leurs arĂ´mes, les lĂ©gumes sont rĂ´tis au four. Au bout d’une vingtaine de minutes, ils deviennent dorĂ©s et fondants… Ces carottes et patates douces rĂ´ties au cumin s’accorderont volontiers avec vos protĂ©ines, comme un pavĂ© de poisson, une poitrine de poulet ou des falafels !

Vous ❤️ ce contenu ? Vous êtes libre de le partager...

Carottes et patates douces rĂ´ties au cumin

La recette des carottes et patates douces rôties au cumin est facile et rapide à préparer. Pour équilibrer votre repas, n'oubliez pas d'ajouter une protéine animale ou végétale à ce mélange légume-féculent. Cet accompagnement doré et moelleux satisfait autant les yeux que les papilles... Testez-le vite !

Temps en cuisine 10 min. Avant de passer Ă  table 30 mins Portions: 3 Meilleure saison: Automne

Ingrédients

Étapes de la recette des carottes et patates douces rôties au cumin

  1. Préchauffez le four à 220 °C.

  2. Pendant ce temps, épluchez les carottes et les patates douces. Lavez-les avant de les couper en gros cubes d'environ 1 cm de côté.

  3. Débarrassez ces morceaux sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

  4. Versez l'huile d'olive, le cumin, le sel et le poivre sur les légumes. Mélangez, puis étalez le tout sur la plaque de cuisson.

  5. Enfournez pour 30 minutes. Remuez Ă  mi-cuisson.

  6. Vérifiez la cuisson. Si les légumes ne sont pas encore fondants, remuez une nouvelle fois. Éteignez le four et laissez cuire 10 minutes supplémentaires, porte fermée.

Note

⏩ Même éteint, le four continue de chauffer : en appliquant cette astuce régulièrement, vous ferez des économies d'énergie en cuisine.

Mots clés: huile d'olive, épices, accompagnement, légumes, féculent, four
Vous ❤️ ce contenu ? Vous êtes libre de le partager...