Purée de potimarron
Une purée crémeuse, idéale pour les petits et les grands

Aujourd’hui, je vous partage une recette de purĂ©e de potimarron toute douce. Elle sera particuliĂšrement adaptĂ©e aux enfants. Si vous souhaitez lui donner un coup de fouet, n’hĂ©sitez pas Ă  y ajouter des Ă©pices. Le potimarron se marrie particuliĂšrement bien avec la noix de muscade, le cumin, le curcuma ou le piment d’Espelette. Cette purĂ©e accompagnera volontiers vos viandes, vos poissons ou vos protĂ©ines vĂ©gĂ©tales. J’ai choisi la cuisson Ă  la vapeur, afin de garder la texture et les nutriments de cette cucurbitacĂ©e. N’hĂ©sitez pas Ă  cuire votre protĂ©ine avec le potimarron : vous ferez des Ă©conomies de temps et d’Ă©nergie !

Vous ❀ ce contenu ? Vous ĂȘtes libre de le partager...

Purée de potimarron

En automne, le potimarron est l'une des stars des étals... Mais saviez-vous que vous pouviez le cuisiner autrement qu'en soupe ? Aujourd'hui, nous allons préparer une purée. Cet accompagnement s'accordera avec la protéine animale ou végétale de votre choix. Une cuisson à l'eau bouillante serait trop agressive pour sa chair délicate. J'ai donc choisi la cuisson à la vapeur, beaucoup plus douce. 

Temps en cuisine 10 min. Avant de passer Ă  table 30 mins Portions: 2 Meilleure saison: Automne

Ingrédients

Étape de la recette de la purĂ©e de potimarron

  1. Épluchez le potimarron à l'aide d'un couteau, puis retirez les graines. Coupez-le en gros cubes.

  2. Faites cuire à la vapeur pendant environ 20 minutes. 

    VĂ©rifiez la cuisson avec un couteau : la chair doit ĂȘtre fondante. Astuce : le poisson ou le poulet peut ĂȘtre cuit avec le potimarron.
  3. Enfin, mixez avec la crÚme fraßche, la noix de muscade rùpée, le sel et le poivre. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.

    Si vous n'avez pas de mixeur ou de girafe, vous pouvez aussi Ă©craser le tout avec une fourchette.

Note

⏩ Nous venons d'utiliser la cuisson vapeur. Si vous souhaitez approfondir vos bases en cuisine, rendez-vous dans la section « cours pour dĂ©butants ». 

Mots clés: cuisson vapeur, crÚme fraßche, épices, accompagnement, Halloween, enfants, recette d'Automne
Vous ❀ ce contenu ? Vous ĂȘtes libre de le partager...