Soupe froide de concombre à la menthe
Une recette désaltérante et rafraîchissante

Vous cherchez une recette désaltérante pour cet été ? Pendant les fortes chaleurs estivales, cette soupe froide de concombre à la menthe rafraîchit et hydrate : de quoi mieux gérer les canicules. Vous pouvez servir ce gaspacho en apéritif ou en entrée : il mettra vos convives en appétit, avec légèreté… Il est idéal pour contrebalancer la richesse d’un barbecue ou d’une plancha. De plus, sachez que la menthe a des vertus digestives très intéressantes. Enfin, le yaourt de brebis est excellent pour entretenir le microbiote intestinal. Décidément, cette recette a tout bon ! Testez-la vite, puis laissez un avis dans les commentaires ⬇️

Vous ❤️ ce contenu ? Vous êtes libre de le partager...

Soupe froide de concombre à la menthe

Pendant l'été, le corps a besoin d'être encore plus hydraté, mais certaines personnes rechignent à boire davantage d'eau. Voici une recette idéale pour se désaltérer et se rafraîchir efficacement avant d'entamer son repas. La soupe froide de concombre est associée à la menthe fraîche : une plante aromatique réputée pour ses vertus digestives.

Soupe froide de concombre à la menthe
Temps en cuisine 5 min. Avant de passer à table 5 mins Portions: 4 Meilleure saison: Été

Ingrédients

Étapes de la recette de la soupe froide de concombre à la menthe

  1. Pelez et lavez le concombre. Coupez-le en gros morceaux.

  2. Dans un blender, mettez les tiges de menthe entières, le concombre, le yaourt de brebis, le sel, le poivre, les glaçons et l'eau.

  3. Mixez pendant 3 minutes en augmentant progressivement la vitesse.

  4. Cette soupe de concombre à la menthe se consomme bien froide :

    • Si vous avez mixé la préparation avec les glaçons, vous pouvez la servir directement.
    • Dans le cas contraire, réfrigérez-la pendant au moins 1 heure.

Note

⏩ Envie d'une recette légère et rafraîchissante pour terminer votre repas (un peu trop) copieux ? Essayez la soupe froide de fraises à la menthe express. Elle ne prend que 5 minutes à préparer !

Mots clés: recette apéritive, menthe, digestion, rafraîchissante, désaltérante, été, barbecue, plancha, entrée, gaspacho, frais, froid, sans cuisson
Vous ❤️ ce contenu ? Vous êtes libre de le partager...