Vous cherchez une recette désaltérante pour cet été ? Pendant les fortes chaleurs estivales, cette soupe froide de concombre à la menthe rafraîchit et hydrate : de quoi mieux gérer les canicules. Vous pouvez servir ce gaspacho en apéritif ou en entrée : il mettra vos convives en appétit, avec légèreté… Il est idéal pour contrebalancer la richesse d’un barbecue ou d’une plancha. De plus, sachez que la menthe a des vertus digestives très intéressantes. Enfin, le yaourt de brebis est excellent pour entretenir le microbiote intestinal. Décidément, cette recette a tout bon ! Testez-la vite, puis laissez un avis dans les commentaires ⬇️
Soupe froide de concombre à la menthe
Pendant l'été, le corps a besoin d'être encore plus hydraté, mais certaines personnes rechignent à boire davantage d'eau. Voici une recette idéale pour se désaltérer et se rafraîchir efficacement avant d'entamer son repas. La soupe froide de concombre est associée à la menthe fraîche : une plante aromatique réputée pour ses vertus digestives.
Ingrédients
Étapes de la recette de la soupe froide de concombre à la menthe
-
Pelez et lavez le concombre. Coupez-le en gros morceaux.
-
Dans un blender, mettez les tiges de menthe entières, le concombre, le yaourt de brebis, le sel, le poivre, les glaçons et l'eau.
-
Mixez pendant 3 minutes en augmentant progressivement la vitesse.
-
Cette soupe de concombre à la menthe se consomme bien froide :
- Si vous avez mixé la préparation avec les glaçons, vous pouvez la servir directement.
- Dans le cas contraire, réfrigérez-la pendant au moins 1 heure.
Note
⏩ Envie d'une recette légère et rafraîchissante pour terminer votre repas (un peu trop) copieux ? Essayez la soupe froide de fraises à la menthe express. Elle ne prend que 5 minutes à préparer !