Pendant l’été, on n’a pas souvent envie d’allumer le four, surtout lors des canicules. Au contraire, on cherche de la fraîcheur et de la légèreté. Voici donc une recette express sans cuisson : les tomates crues farcies au thon, qui seront servies avec une belle salade verte et du maïs. Une jolie assiette colorée pour se mettre en appétit ! Vous pouvez servir cette salade à partager, en entrée ou en plat de résistance. Ajustez simplement les quantités en conséquence.
Tomate crue farcie au thon
Du thon, du maïs, de la tomate, de la salade, un trait de citron et de mayo... Il faut peu de choses pour se mettre en appétit durant les chaleurs estivales. Goûtez à cette salade saine, surmontée d'une belle tomate crue farcie au thon. De quoi se rafraîchir avec bonheur !
Ingrédients
Étapes de la recette de tomate crue farcie au thon
-
Lavez la tomate et la salade. Égouttez les boîtes de maïs et de thon.
-
Coupez le « chapeau » de la tomate. Ôtez son cœur et jetez-le. Videz ensuite l'intérieur de la tomate dans un bol à l'aide d'une cuillère.
Le cœur de la tomate est dur, ce qui n'est pas agréable sous la dent. -
Dans le même bol, débarrassez le thon. Émiettez-le à la fourchette. Ajoutez la mayonnaise et mélangez bien.
-
Remplissez la tomate vidée de cette farce au thon et présentez-la au centre d'une assiette. Coiffez-la de son chapeau.
-
Déchirez les feuilles de salade avec les doigts et déposez-les autour de la tomate farcie. Parsemez de maïs et terminez avec un filet de jus de citron (facultatif).
Note
⏩ Vous aimez les salades ? Testez ces recettes :
Leave a Comment