Les doux rayons du soleil se font sentir, les jours s’allongent, et les vacances estivales se profilent à l’horizon. Quoi de mieux que de savourer une boisson effervescente et rafraîchissante pendant l’été ? Et en bonne compagnie, bien sûr ! Petits Plats Faciles souffle ses premières bougies le 9 juin 2023… Alors, c’est l’occasion parfaite d’organiser un grand jeu concours anniversaire sur mes réseaux sociaux pour vous faire gagner de quoi préparer votre propre boisson de kéfir de fruits à la maison : la boisson santé officielle des vacances d’été !

La bouteille de kéfir de fruits utilisée lors de la seconde fermentation.

Quel est le prix à gagner ?

Le gagnant remportera un pack kéfir bio (valeur affichée sur le site : 49 €) de la marque alsacienne Orisae :

La personne tirée au sort gagnera un pack kéfir bio de la marque Orisae | Crédit photo : Orisae, tous droits réservés

Ce pack permet de produire du kéfir de qualité à la maison. Je montre tout son contenu dans cette vidéo :

Et pour tout savoir sur le kéfir de fruits, je vous invite à lire mon article complet à ce sujet. Qu’est-ce que c’est ? Comment le préparer ? J’aborde également ses bienfaits pour la santé qui sont prouvés scientifiquement !

Les lecteurs qui lisent cet article ont aussi lu :  Des repas de fêtes à petit prix | 9 secrets de blogueurs

Kéfir de fruits : La boisson santé qui vous veut du bien

Note au lecteur : Orisae a modifié son site après le jeu concours. Le « pack kéfir bio » s’appelle désormais « kit kéfir complet ». Seul le nom change : le contenu présenté dans la vidéo reste le même.

Quel est le règlement du jeu concours Facebook et Instagram ?

En participant au jeu concours sur Facebook et/ou Instagram, vous acceptez de facto l’intégralité des règles de participation qui suivent.

Les dates de participation

Les participations au « Jeu Anniversaire Petits Plats Faciles » sont ouvertes du 1er juin à 18 h, jusqu’au 30 juin à 23 h 59 (heure de Paris). Avant et après ces échéances, il ne sera pas possible de participer.

Les conditions de participation au jeu concours

Où participer ?

Le jeu concours est ouvert sur mes pages officielles Facebook et Instagram. Attention, ne participez que via ces dernières. Méfiez-vous des usurpations d’identité !

Qui organise ce jeu concours ?

Je suis l’organisatrice de ce jeu concours :

  • Julie Avril EI
  • SIRET : 843 692 799 00029, R.C.S de Reims
  • Adresse de contact : [email protected]

Ce jeu concours n’est pas affilié à Facebook et Instagram : la société Meta se dégage de toute responsabilité.

Qui peut participer ?

Ce jeu concours est ouvert aux personnes majeures seulement. Des restrictions géographiques sont en vigueur : la livraison du pack kéfir bio ne peut être effectuée qu’en France métropolitaine ou dans un autre pays membre de l’Union Européenne. En participant à ce jeu concours, vous acceptez qu’aucune expédition ne pourra être faite en dehors de cette zone géographique.

Comment participer ?

Les règles de participation sont différentes sur Facebook et Instagram.

Veillez à ne participer que sur les pages officielles de Petits Plats Faciles. Prenez garde aux usurpateurs d’identité ! Je ne vous enverrai pas de messages privés du 1er au 30 juin 2023. Si c’est le cas, ce n’est pas moi ! Contactez-moi rapidement par email à [email protected], avec si possible, une capture d’écran, puis signalez le message de l’escroc.

La participation sur la page Facebook de Petits Plats Faciles

Pour participer sur Facebook, vous devez remplir les conditions de participation énoncées ci-dessus et :

  • liker la publication du jeu concours sur la page Facebook de Petits Plats Faciles ;
  • laisser le commentaire de votre choix sous cette même publication (il n’y a pas d’obligation à taguer des amis : le faire n’augmentera pas vos chances de gagner).
Les lecteurs qui lisent cet article ont aussi lu :  🦸 Le blog a besoin de vous !

La participation est 100 % gratuite. Ce jeu concours n’est pas affilié à Facebook : le réseau social se dégage de toute responsabilité.

Seuls les réactions et les commentaires postés entre le 1er juin 2023 à 18 h et le 30 juin 2023 à 23 h 59 (heure de Paris) seront pris en compte pour le tirage au sort.

Les commentaires inappropriés (offenses, injures, insultes, sarcasmes, publicités, spams ou autres commentaires inutiles…) seront supprimés et ne seront pas pris en compte pour le tirage au sort.

Une seule participation par compte Facebook est acceptée. Commenter plusieurs fois la publication n’augmentera pas vos chances de gagner.

La participation sur la page Instagram de Petits Plats Faciles

Pour participer sur Instagram, vous devez remplir les conditions de participation énoncées ci-dessus et :

  • liker la publication du jeu concours sur la page Instagram de Petits Plats Faciles ;
  • taguer 2 amis avec qui vous aimeriez déguster votre kéfir cet été dans les commentaires sous la publication.
  • suivre les pages officielles Instagram de Petits Plats Faciles et d’Orisae.fr.

La participation est 100 % gratuite. Ce jeu concours n’est pas affilié à Instagram : le réseau social se dégage de toute responsabilité.

Seules les participations effectuées entre le 1er juin 2023 à 18 h et le 30 juin 2023 à 23 h 59 (heure de Paris) seront prises en compte pour le tirage au sort.

Les commentaires inappropriés (offenses, injures, insultes, sarcasmes, publicités, spams ou autres commentaires inutiles…) seront supprimés et ne seront pas pris en compte pour le tirage au sort.

Une seule participation par compte Instagram est acceptée. Commenter plusieurs fois la publication ou taguer plus de 2 personnes n’augmentera pas vos chances de gagner.

Est-il possible de participer sur les deux réseaux ?

Oui, une participation sur Facebook et Instagram vous permet de doubler vos chances de remporter le lot ! Une participation sur Facebook et une participation sur Instagram à votre nom sera alors comptabilisée.

Les lecteurs qui lisent cet article ont aussi lu :  Publier 36 recettes en 31 jours | Le bilan

La désignation de la gagnante ou du gagnant

Le 1er juillet 2023, un tirage au sort désignera la personne gagnante parmi celles ayant rempli les conditions de participation. Il n’y aura qu’un seul gagnant : le tirage au sort prendra en compte les participations sur Facebook et Instagram.

La personne gagnante sera notifiée par un tag/une mention sur les publications en lien avec le jeu concours. La personne désignée devra ensuite envoyer un message privé à Petits Plats Faciles avec le compte gagnant sur Facebook ou Instagram pour se faire connaître.

Si le gagnant ne se manifeste pas avant le 8 juin 2023 à 23 h 59 (heure de Paris), un nouveau tirage au sort aura lieu le 9 juin 2023, ce qui désignera un nouveau gagnant. La désignation se fera de la même façon. Si le gagnant ne se manifeste pas au bout de sept jours, un nouveau tirage aura de nouveau lieu, etc.

L’envoi du pack kéfir bio par Orisae

L’entreprise Orisae (SIRENE : 882 501 349, inscrite au R.C.S de Strasbourg) s’engage à contacter le gagnant dès que possible afin d’obtenir toutes les informations nécessaires à la bonne livraison du pack kéfir bio. Ce pack sera ensuite envoyé à l’adresse indiquée par le gagnant (en France métropolitaine ou dans un autre pays de l’Union Européenne). Orisae devient alors le seul responsable de la bonne tenue de la livraison de son produit.

Si le gagnant ne peut donner aucune adresse de livraison en France métropolitaine ou dans un autre pays membre de l’Union Européenne, la participation sera invalidée. Un autre gagnant sera alors tiré au sort.

Je sais que cet article n’est pas le plus fun du site, mais ce règlement a pour but de protéger chaque partie en cas de litige : vous, Meta, Orisae et Petits Plats Faciles. Un bon encadrement dès le départ permettra à chacun de participer dans les meilleures conditions.

Vous ❤️ ce contenu ? Vous êtes libre de le partager...