Publier 36 recettes en 31 jours : le bilan

Du 1er au 31 juillet, je me suis lancée un défi : publier 36 recettes en 31 jours. Le challenge étant terminé, l’heure est au bilan. Ai-je réussi à partager toutes les recettes dans le temps imparti ? Quels ont été les bénéfices ? Nous allons passer en revue ce mois de juillet, riche en émotions

36 recettes publiées en 31 jours ✅

Si vous me suivez sur Facebook, Instagram ou LinkedIn, vous le savez : le challenge est validé ! Chaque jour, vous avez pu découvrir une nouvelle recette, ainsi qu’un bonus supplémentaire le dimanche.

Voici les 36 nouveautés de ce mois de juillet. Cliquez directement sur les photos pour accéder aux recettes. N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires des fiches recettes ⬇️

Les bénéfices de ce challenge

J’ai vu une vraie amélioration sur ma santé et mon énergie. D’un côté, j’ai réduit ma consommation de junkfood. De l’autre, j’ai dégusté de bons petits plats, faciles et rapides. Ces produits frais m’ont redonné un coup de fouet. Ainsi, j’ai pu me remettre à la course à pied.

Cette alimentation saine et la reprise d’une activité sportive m’ont permis de perdre un peu de poids. Je me rapproche tranquillement de ma silhouette santé, dont je vous parlais dans la présentation de mon défi.

Ce challenge m’a vraiment conforté dans l’idée de manger sain et équilibré. C’est un vrai plaisir de se réveiller en forme et de pouvoir faire tout ce qu’on aime dans une journée, sans coup de pompe… Rien à voir avec la sensation de somnolence qu’on éprouve après avoir mangé une pizza ou un burger.

Une communauté et un soutien grandissants

Cette victoire, c’est aussi grâce à vous ! Je ne sais pas si j’aurais pu tenir la cadence de publication sans votre soutien. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou en commentaires, vous ne m’avez envoyé que des ondes positives. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ces petites attentions m’ont fait plaisir.

Je vous remercie sincèrement pour vos likes, vos partages et vos commentaires. Grâce à vous, je suis restée motivée du premier au dernier jour : vous m’avez littéralement donné des ailes !

Après le défi : quels sont les nouveaux projets du blog ?

Bien sûr, la vie du blog ne va pas s’arrêter maintenant. Au contraire, l’aventure ne fait que commencer. À partir de maintenant, je posterai une recette et un article par semaine. Les sujets seront divers. Je partagerai avec vous :

J’ai aussi le projet de vous proposer un menu complet de batch cooking par mois. J’avoue que je n’ai encore jamais testé ce principe. Toutefois, je sais que ça intéresse de plus en plus de personnes. Je vais donc profiter du mois d’août pour me former à cette méthode d’organisation. Dites-moi dans les commentaires si vous aimez le batch cooking ⬇️

Enfin, la course à pied m’a donné une petite idée, mais je vous en parlerai plus tard. Pour l’instant, c’est un secret, juste entre nous, d’accord ? 🤫

Ce défi est vraiment un succès sur tous les plans. Il m’a donné confiance en moi dans la gestion de ce tout nouveau blog culinaire. Je sais maintenant que mes recettes vous intéressent. Je vous remercie pour votre enthousiasme après chaque publication. Le 1er juillet, cette aventure était la mienne. 31 jours plus tard, elle est devenue la nôtre… Alors, bienvenue à bord !

Vous ❤️ ce contenu ? Vous êtes libre de le partager...